L’équipe du cabinet 2020-01-03T16:36:54+01:00

Noémie Thomas,
ma collaboratrice

noemie

Son parcours

Diplômée en 2017 de l’Ecole Supérieur d’Ostéopathie de Paris, Mme Thomas choisi d’effectuer des collaborations en presqu’île de Crozon avant de rejoindre le cabinet de Brest en 2018. L’ESO de Paris est une école qui forme les ostéopathes en 5 ans, garantissant 4000 heures de formations donc 1500h de pratique clinique, ainsi que la réalisation des consultations au sein de la clinique de l’école.

  • 2017 : Diplômée en 2017 de l’Ecole Supérieur d’Ostéopathie de Paris
  • « Accompagnement ostéopathique de la femme enceinte » C.Ageron Marque
  • « Approche Ostéopathique des bébés » niveau 1 D.Heintz (fr) et E.Simon

Durant ses années études Mme Thomas a réalisé des consultations dans différents lieux dont :

Depuis la fin de son cursus à l’école d’ostéopathie, Mme Thomas a réalisé plusieurs formations en post-graduate. En 2018, « Accompagnement ostéopathique de la femme enceinte » C.Ageron Marque. Cette formation délivrée par une ostéopathe de renom, permet un autre approche de la femme enceinte, des contraintes mécaniques qu’elle peut endurer, des différentes postures, des différents stades de la grossesse, … Ce séminaire a permis d’appuyer l’approche clinique en maternité que Mme Thomas avait réalisé auparavant.

En 2019 : « Approche Ostéopathique des bébés » niveau 1 D.Heintz (fr) et E.Simon. Cette formation réalisée par 2ostéopathes à l’origine d’  « osteo bebe » permet d’aborder le nourrisson avec ces différentes problématiques, à savoir : les reflux, la plagiocéphalie, les coliques, les torticolis,… La périnatalité est un domaine complexe, ce séminaire a permit à Mme Thomas d’approfondir ses connaissances afin de traiter au mieux les petits patients qui viennent au cabinet.

Brest : le cabinet