Votre ostéopathe 2018-06-18T20:52:03+00:00

Qui suis-je ?

« Ayant toujours été passionnée par le domaine médical, j’ai su très tôt que l’ostéopathie était la voie qui me convenait le plus. Après un Bac scientifique, j’ai réalisé 5 ans de formation au Collège d’Ostéopathie Bordelais. Une fois diplômée j’ai choisi de faire mon expérience pendant 4 ans en tant que collaboratrice sur 3 cabinets autour de Poitiers, avant de m’installer aujourd’hui dans le Finistère. Je vous accueille au sein de mes cabinets à Brest et St Ségal, afin de vous soulager au mieux de vos douleurs multiples. »

Mon parcours

Après 5ans de formation au sein du Collège Ostéopathique de Bordeaux (4800 heures de formation dont 1500 heures de pratique clinique), j’ai obtenu mon diplôme d’ostéopathie (D.O) en décembre 2013 ; j’ai eu l’occasion de travailler sur différentes manifestations sportives (Open de Tennis, Marathon du Futuroscope, Cross Country..).

J’ai ensuite réalisé des formations supplémentaires afin de compléter mon apprentissage initial. J’ai réalisé en décembre 2013 une approche pédiatrique de 30 heures à Paris, « Ostéonat », avec Thierry Leboursier, ostéopathe dans la maternité d’Ambroise Paré de Bourg, et Jean-Marie Briand, ostéopathe dans la maternité de l’Hôpital Privé d’Anthony. Puis une seconde, de 20h, avec Claudine Ageron Marques, ancienne sage femme et ostéopathe de renom, à Lacanau, sur « l’Approche Ostéopathique en Gynécologique ».

En résumé

Mes formations post graduate:

En 2014, j’ai effectué un séminaire sur la « Posturologie et la Trandisciplinarité » avec Phillipe Villeneuve, à Paris, de 25h. Sur l’année 2014-2015, j’ai commencé un diplôme universitaire sur Dijon, supervisé par le Dr Patrick Quercia, sur la « Perception Action des Troubles des Apprentissages », pendant 2 ans, avec 170 heures de formations, se clôturant par un mémoire, présenté devant un jury composé de chercheurs de renoms (professeur Berthoz notamment). Ce diplôme universitaire m’a appris de manière plus précise le travail en trandisciplinarité sur la posture, ainsi que la complexité des troubles des apprentissages (dyslexie, dysgraphie,dyspraxie,..).En parallèle j’ai réalisé un autre diplôme universitaire sur le « Psychisme et Périnatalité » dispensé par l’hôpital Antoine Béclère, à Paris, comprenant 105 heures de formation.

En 2015 et 2016, je me suis formée à nouveau en pédiatrie, avec Rozelyne Lalauze Pol, ostéopathe anciennement attachée aux hôpitaux de Paris, sur 160 heures, lors du cycle « Ostéopathie Périnatale et Pédiatrique ». Depuis je suis membre du réseau SEROPP, référant les ostéopathes ayant suivi cette même formation. En 2016 je réalisais un séminaire sur « l’Approche tissulaire-niveau 1 », de 30H, à Granville, avec Pierre Tricot, ostéopathe très renommé dans le milieu. J’ai aussi eu l’occasion d’être ostéopathe bénévole sur le Championnat de France de surf à Biarritz en 2016.

En 2017, j’ai assisté à plusieurs congrès « XXIV Journées de Posturologie Clinique » (Paris), « Langage oral, langage écrit et intéractions sensorimotrices » (Dijon) « XXIVe Congrès SOFPEL« (Montpellier) , et je suis aussi bénévole pour la ligue contre le cancer de Brest.

En plus de ces formations post graduate, je travaillais au sein de 3 cabinets d’ostéopathies en tant que collaboratrice, en périphérie de Poitiers. Je traitais une moyenne de 2000 patients/an. Cet ensemble de formation et d’expériences cliniques me permet aujourd’hui de travailler sur tous types de patients, du nourrisson au seniors, en passant par les sportifs et les femmes enceintes.

Mon cabinet à Brest

Mon cabinet à Saint-Ségal